Rechercher une formation

Vous êtes un·e professionnel·le et vous souhaitez vous former davantage sur les spécificités de santé concernant les communautés lesbiennes, bies and co ?


Notre formation abordera : 

  • Les représentations des professionnel·les par rapport à cette population (stéréotypes, préjugés…)
  • Les spécificités de santé des communautés lesbiennes, bies & co
  • La santé sexuelle des FSF (outils de prévention, pratiques, IST, etc.)
  • Les bonnes pratiques pour améliorer l’accueil et le suivi de ce public dans votre profession

Pourquoi cette formation ? 

Parce que les spécificités de santé des communautés lesbiennes, bies & co sont encore trop peu connues de la part des professionnel‧les de santé. Il en découle alors une prise en charge non adaptée de ce public. Grâce à cette formation, nous souhaitons

  • Permettre aux participant·es de se questionner et déconstruire les idées reçues sur les lesbiennes, bies, pan et les FSF en général.
  • Apprendre aux participant·es à se positionner et se questionner sur leur pratique professionnelle au regard des spécificités sociales et de santé des lesbiennes, bies, pan et les FSF en général.
  • Outiller les professionnel·les pour un accueil et un accompagnement inclusif des lesbiennes, bies, pan et les FSF en général.

Pour qui ? 

Tous·tes professionnel·les de santé et de l’EVRAS souhaitant améliorer son accueil et sa prise en charge du public lesbien, bi, pan/FSF et/ou souhaitant développer ses connaissances sur ce public sur l’axe de la santé sexuelle (comprenant la santé mentale et physique).


Pour plus d’informations, contactez-nous !


O’YES ASBL

Rue du Fort, 85 – 1060 Saint-GIlles

Rue Eugène Hambursin, 13 – 5000 Namur

cecilia@o-yes.be

02 303 82 14

tq_noir

Tels Quels

Place de la liberté, 4 – 1000 Bruxelles

activites@telsquels.be

02 512 45 87